8-Processus-d'emballage-pour-les-batteries-au-lithium-polymère

8 processus d'emballage pour les batteries au lithium polymère

Les packs souples de batterie au lithium ont de bonnes performances de sécurité, ils sont donc largement utilisés dans les produits électroniques numériques, les équipements médicaux, les équipements médicaux et les équipements électroniques portables. Je crois que beaucoup de gens ne comprennent pas le processus d'emballage des packs souples de batteries au lithium. La technologie partagera avec vous le processus d'emballage du pack souple de batterie au lithium à travers cet article.
1. Batterie souple.
Les cellules à emballage souple que tout le monde a rencontrées sont toutes des cellules qui utilisent un film aluminium-plastique comme matériau d'emballage. Différents matériaux d'emballage déterminent l'utilisation de différentes méthodes d'emballage. Le soudage est utilisé pour emballer les batteries.
2. La couche externe de l'emballage extérieur, film plastique en aluminium.
Le film composite aluminium-plastique peut être grossièrement divisé en trois couches - la couche interne est la couche de liaison, et les matériaux en polyéthylène ou en polypropylène sont principalement utilisés pour jouer le rôle d'étanchéité et de liaison ; la couche intermédiaire est une feuille d'aluminium, qui peut éviter l'infiltration de vapeur d'eau de l'extérieur de la batterie. En même temps, la fuite de l'électrolyte interne est évitée ; la couche externe est une couche protectrice, et des matériaux en polyester ou en nylon à point de fusion élevé sont principalement utilisés, qui ont de fortes propriétés mécaniques, évitent d'endommager la batterie par des forces externes et protègent la batterie.
3. Processus de formage d'emboutissage de film aluminium-plastique.
Les cellules à emballage souple peuvent être conçues en différentes tailles en fonction des besoins des clients. Une fois les dimensions extérieures conçues, les moules correspondants doivent être ouverts pour estamper et former le film aluminium-plastique. Le processus de formage est également appelé poinçonnage, qui consiste à utiliser une matrice de formage pour percer un trou de laminage central sur le film aluminium-plastique.
4. Scellage latéral de l'emballage, processus de scellage supérieur.
Le processus d'emballage comprend deux processus de scellage supérieur et de scellage latéral. La première étape consiste à placer le noyau enroulé dans la fosse perforée, puis à plier le côté non perforé le long du côté de la fosse perforée.
5. Processus d'injection de liquide et de pré-scellage.
Une fois les cellules à emballage souple scellées sur le dessus, des rayons X doivent être effectués pour vérifier le parallélisme du noyau, puis entrer dans la salle de séchage pour éliminer l'humidité. Après avoir séjourné plusieurs fois dans la salle de séchage, il entre dans le processus d'injection de liquide et de pré-scellage.
6. Debout, formage, mise en forme du luminaire.
Une fois l'injection de liquide et le scellement terminés, les cellules doivent être laissées au repos. Selon la différence dans le processus de production, il est divisé en statique à haute température et statique à température normale. L'effet du repos est de permettre à l'électrolyte injecté de s'infiltrer complètement dans la machine. , qui peut ensuite être utilisé pour faire
7. Deux processus d'étanchéité.
Lors du deuxième scellement, la première étape consiste à percer l'airbag avec un couteau à guillotine et, en même temps, à aspirer, de sorte que le gaz et une partie de l'électrolyte dans l'airbag soient extraits. Procéder ensuite immédiatement au deuxième scellement pour assurer l'étanchéité de la cellule. Enfin, l'airbag est coupé et une cellule souple est presque formée.
8. Post-traitement.
Une fois les deux airbags coupés, il est nécessaire de couper et de plier les bords pour s'assurer que la largeur des alvéoles ne dépasse pas la norme. Les cellules pliées entreront dans l'armoire de distribution de capacité pour la séparation de capacité, qui est en fait un test de capacité.

34 réponses

Laissez un commentaire

Vous voulez participer à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas.

8-Packaging-Processes-For-Lithium-Polymer-Batteries

8 Packaging Processes For Lithium Polymer Batteries

Lithium battery soft packs have good safety performance, so they are widely used in electronic digital products, medical equipment, medical equipment, and handheld electronic equipment. I believe that many people do not understand the packaging process of lithium battery soft packs. Technology will share with you the packaging process of lithium battery soft pack through this article.
1. Soft pack battery.
The soft-wrapped cells that everyone has encountered are all cells that use aluminum-plastic film as the packaging material. Different packaging materials determine the use of different packaging methods. Welding is used for packaging batteries.
2. The outer layer of outer packaging, aluminum plastic film.
The aluminum-plastic composite film can be roughly divided into three layers – the inner layer is the bonding layer, and polyethylene or polypropylene materials are mostly used to play the role of sealing and bonding; the middle layer is aluminum foil, which can avoid the infiltration of water vapor from the outside of the battery. At the same time, the leakage of the internal electrolyte is avoided; the outer layer is a protective layer, and high-melting polyester or nylon materials are mostly used, which have strong mechanical properties, avoid damage to the battery by external forces, and protect the battery.
3. Aluminum-plastic film stamping forming process.
The soft-packed cells can be designed into different sizes according to the needs of customers. After the external dimensions are designed, the corresponding molds need to be opened to stamp and form the aluminum-plastic film. The forming process is also called punching, which is to use a forming die to punch out a core-rolling hole on the aluminum-plastic film.
4. Packaging side sealing, top sealing process.
The packaging process includes two processes of top sealing and side sealing. The first step is to put the wound core into the punched pit, and then fold the unpunched side along the punched pit side.
5. Liquid injection and pre-sealing process.
After the soft-packed cells are sealed on the top side, x-ray must be done to check the parallelism of the core, and then enter the drying room to remove moisture. After standing in the drying room for a few times, it enters the liquid injection and pre-sealing process.
6. Standing, forming, fixture shaping.
After the liquid injection and sealing are completed, the cells need to be left to stand. According to the difference in the production process, it is divided into high temperature static and normal temperature static. The effect of standing is to allow the injected electrolyte to fully infiltrate the machine. , which can then be used to make
7. Two sealing process.
During the second seal, the first step is to puncture the air bag with a guillotine knife, and at the same time, vacuumize, so that the gas and a part of the electrolyte in the air bag will be drawn out. Then immediately carry out the second seal to ensure the airtightness of the cell. Finally, the air bag is cut off, and a soft-packed cell is almost formed.
8. Post-processing.
After the two air bags are cut, it is necessary to trim and fold the edges to ensure that the width of the cells does not exceed the standard. The folded cells will enter the capacity distribution cabinet for capacity separation, which is actually a capacity test.

42 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published.